Call-to-Action (CTA) – Kezako – Une rapide définition

Un Call-to-Action (CTA) est un terme un peu jargoneux utiliser en marketing pour indiquer un « appel à l’action » ou en bref, un message clair (sur la page de vente, dans le mail commercial, sur la bannière, etc.) qui encourage celui qui est visé par le message à prendre action, en général il s’agit d’un appel à s’inscrire ou à prendre contact, ou à cliquer sur un lien.

example d’appel à l’action (source: wix fr)

 

Des liens ou boutons tels que « Inscrivez-vous maintenant » ou « Téléchargez dès maintenant le livre blanc » sont des exemples d’appel à l’action.

 

Le terme Call-To-Action est un terme anglais – comme beaucoup des termes utilisé dans tout ce qui concerne le marketing – il est parfois abrégé sous la forme de CTA (pour Call To Action).

 

Tout l’art d’un CTA réussi est de trouver la formulation et le design qui retienne l’attention de l’audience visée et pique suffisamment la curiosité pour amener à une action…

 

Le ratio entre le nombre de personne qui sont exposé au CTA et ceux qui vont de fait prendre action est en général appeler le taux de conversion.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *